Flux RSS

Camping à Thio

Publié le
Camping à Thio

On y va ? on y va pas ? oui mais il pleut a Nouméa ? mais la météo dit que …. oui mais on croit la météo… ils disent qu’il va pleuvoir…. et le camping et la pluie, bof, c’est pas connu pour être très compatibles…
Bon ben allez, go on y va ! on verra bien ce sera la surprise… au pire on est trempés !!!!
Donc après deux bonnes heures de route, on se retrouve sur l’autre côte de l’île … Est , Ouest ? j’en sais rien, j’ai pas le sens de l’orientation !!!! C’est important ? mais nan….
Donc on roule, sous la pluie hein, quand même, mais avec le sourire, on y croit !!!!
Les paysages sont sauvages et très verts, oui, il pleut… ;-)))
Face à nous la montagne grignotée par les mines de nickel…. plus bas l’usine, avec ses énormes bulldozers et les installations pour charger les bateaux….
Puis après un bout de piste, on arrive au camping la Moara…
Tiens il ne pleut plus ! il fait meme beau ! Pari gagné, on verra bien si ca dure !!!!
Je t’épargne la salade de riz et les merguez sur le feu de camp (trop bien !!!!) hop au dodo sur mon beau matelas tout neuf qui se dégonfle lentement sous moi….
Il ne pleut toujours pas !!!!!! yesssssss !!!
On évite quand même les toilettes…. si si , on évite….. tu vas derrière le buisson, là bas, la ou y a pas la lumière du néon, accroché à l’arbre (normes NF année :1438)…..
Et puis le matin, t’es contente, il est 6h00, t’as chaud sous la tente, il est dur ton matelas neuf quand même … (lire plus haut….)
Pti dej rapido… puis plage et baignade….
et c’est la que ca devient interressant ( Ah quand même !!!) on nous dit  » y a le dugong !!! y a même un panneau !!!
On le savait, mais on ne le voyait pas …; je pense même que c’est un coup marketing…..
Hop hop, tu mets ton masque et ton tuba et tu vas à sa rencontre, tu cherches, tu cherches, tu tapes l’eau avec ta mimine et là , nooooooon, il arrive !!!! enorme bestiau !!!! je sais pas moi, quasi 2 m et pas mal de kilos !!!!!
on le touche…. c’est doux (comme une taupe), mais ca pique un peu… ila plein de trucs collés sur lui, genre petits coquillages…. et des cicatrices aussi, tout rayé qu’il est le pauvre…. il aime bien se faire caresser…. mais nous on est impressionnés…. il attrape la jambe de Camille avec ses nageoires…. assez fort … c’est flippant…. on le regarde, on le caresse…. et puis à un moment, pouf, on le voit plus….allez on rentre…. et là !!!!!
je me sens soulevée et je le vois face à face avec moi !!!! Enorrme ! il s’était glissé sous moi, son ventre contre le mien !!!!! tu te rends compte…. ca faisait tellement longtemps qu’un mâle ne m’avait pas pris contre lui… non, la du digresses ma fille…..
la peur de ma vie !!!! et en meme temps tellement intense !!!!
quel dommage de ne pas avoir de photos de ce moment !!!! mais je m’en souviendrais longtemps…. On s’est fait de ces fourres de rire ! trop bien !!!
Un peu après,  on y est retournées et encore le meme cirque, tape les mimines sur l’eau, il arrive,  tu le caresse, il se retourne, il est demandeur et très joueur… et un peu séducteur quand, même, il parait qu’il attrape les filles et qu’il joue avec elles mais qu’il peut se montrer agressif avec les hommes…..

Voila une belle expérience… cette nage avec cet animal sauvage, mais néanmoins habitué aux humains….
Ca aurait été dommage de rester à Nouméa non ? tu crois pas ?

Péhesse : la vidéo, c’est pas moi, mais c’est lui !

À propos de chiffonnepapote

Couture,Cuisine,deco,astuces,mes recettes,mes coups de cœur,mes coups de gueule..... !!!!!!

Laisser un commentaire

