Flux RSS

En Brousse…

Publié le
En Brousse…

En voila une expression qui fait mystère …. on part en brousse… ne vous y trompez pas, pas de lion ni de girafes à l’horizon, quand le Calédonien « part en brousse » c’est qu’il sort de Nouméa, il va à la campagne quoi….

Donc je suis allée en Brousse, invitée par Cécile, chez Josette et Serge qui nous on accueilli chez eux au ranch…. oui, le ranch, une ferme, avec élevage de vaches, et chevaux, sur un grand domaine… tout ça à 2h de route de Nouméa.

Accueil généreux et sincère…

et la bien sur, on propose la traditionnelle chasse au cerf (prononcer le f, silvouplé )… on part donc de nuit, dans la benne du pick-up, à la belle étoile, aidés d’un puissant projecteur pour débusquer l’ennemi… l’ennemi c’est le papa de Bambi… oui sa maman elle est déja morte…. à la loyale quoi….. euh……… oui, mais non ! donc on crapahute dans le domaine, on monte on descend, on s’arrête, on en voit un, enfin on voit ses petits yeux embrumés de sommeil, il part, ouf ! vas-t’en petit cerf….. et moi je me dis pourvu qu’on en voie pas !! car le chasseur est redoutable et a la réputation de pas rater sa cible…. et moi je m’imagines la bête chaude et sanguinolente avec moi dans la benne du pick-up avec moi…… nooooooooonnnnnnn !!!! Finalement, on rentre, pas de prise, on rentre bredouille ! quel dommage…. moi moi je suis rassurée….

Pourtant, me direz-vous, tu ne craches pas sur un bon steak… oui c’est vrai, la viande de cerf est bonne et savoureuse…. oui, je sais, je ne suis pas très claire avec ca…. mais bon c’est un autre débat, et peut-être l’objet d’un autre article….

Pour info, il faut savoir que le cerf prolifère sur le territoire et provoque de nombreux dégats dans les cultures…. mouais……

Je vous laisse regarder les images de ce week-end plein de convivialité, vous ne verrez pas de cerf dans la forêt, ni mort ni vivant….

À propos de chiffonnepapote

Couture,Cuisine,deco,astuces,mes recettes,mes coups de cœur,mes coups de gueule..... !!!!!!

Laisser un commentaire

